Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Partir a la City de Londres

La vie est belle à Londres

Publié le 26 Mars 2016 par Sabine

En parcourant la presse en ligne à la recherche de nouvelles intéressantes sur Londres et la City, je suis tombée sur l'article "Londres, un eldorado? Faux..." publié sur Le Plus - Nouvel Obs, que j’ai trouvé plutôt excessif.

La vie à Londres est effectivement chere, l'allocation chômage n'y est pas aussi confortable qu'en France, le système de santé laisse à désirer... Mais malgré ce constat, mon expérience ne m'a pas du tout donnée une impression de "marche ou crève".

Et si nous regardions le verre à moitié plein !?... Pourquoi pars-tu à Londres ?

  • Tu veux perfectionner ton anglais ? Les anglais sont plutôt ouvert, ils t'encourageront à parler anglais même si ton niveau est balbutiant ; ils valoriseront tes efforts de parler...Aussi, comme beaucoup de gens viennent d'ailleurs, la langue de communication dans un groupe pluriculturel y est systématiquement l'anglais. Et, il est plutôt aisé de s'y créer une sympathique vie sociale...
  • Tu veux enrichir ton parcours professionnel ? Tu es qualifié et on ne te donne pas ta chance à Paris ?... Il est vraiment plus facile de trouver du travail à Londres ; le marché du travail est beaucoup plus dynamique qu'à Paris ;
  • Tu es branché sorties culturelles ? Quel que soit ce qui t'intéresse, tu trouveras ton bonheur à Londres. Je trouve que la vie culturelle y est beaucoup riche qu'à Paris.

Pour ces raisons, entre autres, je dirais que Londres est un eldorado. Tout n'y est pas parfait mais beaucoup de choses y sont plus facile, plus simple qu'à Paris.

Et, si tu veux un appartement décent et pas trop cher, évite les quartiers très prisés tels que Kensington, Notting Hill, Angel, Camden... Tout dépend bien entendu de ton budget mais si tu pars pour travailler à la City, ton salaire devrait te permettre de louer un bon studio ou une chambre confortable en colocation en zone 2 et un "one bedroom flat" en zone 3 qui peut n'être qu'à 20 minutes maximum en train de la City. N'hésite pas à chercher vers Shepherd Bush, Stoke Newington, Stratford, Crouch End, Greenwich... Comme à Paris, dans certaines zones qui sont de prime abord peu accueillantes, tu peux tomber sur des endroits sympas et surtout sur des logements confortables et abordables.

Comme partout tout n'est pas parfait à Londres, mais si tu y vas pour les raisons évoquées ton expérience londonienne sera globalement positive.

Commenter cet article