Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Partir a la City de Londres

Les agences de recrutement et leurs methodes

Publié le 26 Mars 2016 par Sabine

A la City, la concurrence entre les agences et entre les candidats est rude alors il vaut mieux y arriver en connaissant les règles du jeu afin de gagner du temps et conserver ta motivation.

Si tu souhaites commencer a travailler rapidement le plus simple est de passer par les agences de recrutement. La démarche est plus dynamique et efficace qu'avec les agences d'intérim ou de recrutement françaises.

Tout d'abord, dans la friendly jungle du marché du travail de la City de Londres, il y a globalement 2 approches:


Il y a d'un côté, les agences consciencieuses où tu as des échanges, un suivi et des conseils d'un consultant.

De l'autre côté, il y a les usines qui privilégie la quantité de candidats enregistré chez elles à la qualité des échanges. Avec ce type d'agence, tu peux avoir un consultant différent à chaque étape. Il arrive même que plusieurs personnes de l'agence t'appellent pour te dire que ton profil les intéresse et souhaitent soumettre ton cv à des clients.


Je recommande donc CER Financial, Badenock & Clark et Prime Personnel, agences avec lesquelles j'ai eu de bons échanges et surtout des résultats probants.

Ayant eu droit aux 2 approches, je pense qu'il vaut mieux privilégier une agence qui souhaite te rencontrer avant de t'envoyer en entretien.

Si tu n'as que des échanges téléphonique et qu'on t'envoie en entretien comme ça, l'agence envoie sûrement plusieurs candidats comme toi à cet entretien et croise les doigts pour que l'un d'entre vous soit retenu. Cela peut être une réelle perte de temps pour toi (ou tu peux aussi l'envisager comme un entraînement ou une chance anyway)

Les bonnes agences avec lesquels j'ai bossé, ont mis mon CV au format de leur agence et surtout m'ont fait contribuer à l'enrichissement de mon CV.

Pour les entretiens, comme déjà indiqué dans une précédente note, il y a une vraie préparation faite par le consultant qui te présente à un client. Le brief ressemble à du coaching.

Si tu réussis ton ou tes entretiens et es donc placé, le consultant normalement te recontacte quelques mois après pour prendre des nouvelles. C'est surtout pour s'assurer que tout se passe bien et qu'il percevra sa com', ou bien cela peut être pour te replacer si tu as signé pour un contrat temporaire...


A lire absolument : Top 10 tricks used by recruitment agencies, Contractor UK.

Commenter cet article