Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Partir a la City de Londres

Pour mieux comprendre et mieux vivre avec les anglais...

Publié le 2 Octobre 2016 par Sabine

Partis à Londres avec dans mes bagages mon amour pour la ville, sa langue et une certaine image des anglais, au bout de quelques mois d'immersion, apres avoir été agréablement surprise par l'extreme gentillesse et politesse des anglais, je me suis rendue compte que je cumulais dans mes échanges avec eux des malentendus et des frustrations. Fort heureusement, comme j'évoluais dans un contexte international, j'ai constaté que je n'étais pas la seule...

Ainsi, cherchant naturellement à comprendre plutôt qu'à juger ou rejeter, je me suis questionnée sur mon attitude, je me suis renseignée et ai beaucoup lu sur les anglo-saxons.
A cette occasion, je suis tombée sur un livre que je recommande grandement à toutes personnes désireuses de s'installer en Angleterre : Watching the English - The hidden rules of English behavior, de Kate Fox. L'auteur, une socio-anthropologue anglaise qui a vécu en Angleterre, aux States, en France... y donne toutes les clés pour comprendre les anglais, leur culture pour pouvoir vivre au mieux avec eux et s'adapter à leur manière d'être, de faire et de dire.

Commenter cet article